Tout sur la pendule murale!
pendule-murale-1.jpgpendule-murale-2.jpgpendule-murale-3.jpgpendule-murale-4.jpgpendule-murale-5.jpg

Pendule pour cuisine

Voici un objet décoratif, mais aussi très utile, car c’est elle qui vous dictera le temps de la journée. La pendule pour cuisine se fixe généralement au mur de la cuisine, mais peut également faire partie des autres pièces de votre maison. Dans les lignes suivantes, vous découvrirez les caractéristiques des différentes pendules pour la cuisine et les modèles qui sont disponibles sur le marché. À l’époque, quand nos grands-parents étaient encore des écoliers, la pendule pour cuisine était généralement placée dans la cuisine. Et pourquoi dans la cuisine? Simplement car celle-ci était alors le centre des activités où les femmes (à l’époque, souvent mères au foyer) passaient la grande partie de leur journée à vaquer aux activités quotidiennes et aussi à préparer les repas pour la famille. La cuisine est alors le lieu de rencontre pour toute la famille, pour manger bien sûr, mais aussi où les enfants font leurs devoirs. Les pères, quant à eux, s’y détendaient en rentrant du travail.

C’est ainsi qu’est apparue le besoin d’avoir une grande horloge murale placée sur le mur principal et qui permet à tous les membres de la famille de pouvoir connaître l’heure en jetant un coup d’œil facilement sur la pendule pour cuisine à partir de tous les coins de la pièce. La forme est souvent ronde et très large. À notre époque, la pendule pour cuisine est moins utilisée pour sa fonction initiale (indiquer l’heure), mais plus comme décoration d’une pièce. Que ce soit dans la cuisine ou bien le salon, les chambres ou encore la salle de bain. Chaque membre de la famille a désormais une montre collée sur le bras, un téléphone portable ou encore un autre appareil qui permet d’indiquer l’heure. Celle-ci est désormais omniprésente partout dans la maison ou même en dehors de la maison. D’autant plus qu’une horloge numérique qui est connectée à l’internet peut nous indiquer l’heure à la seconde précise.

Objet décoratif apprécié et qui reflète la personnalité du propriétaire

La pendule pour cuisine la plus courante est encore de forme ronde, mais on en trouve maintenant de plus en plus de formes carrées et aussi d’autres formes plus originales et design. La forme et la couleur de la pendule peuvent refléter la personnalité du propriétaire. Les amateurs d’antiquité choisiront la forme très classique qui est ronde, avec de grands nombres et peu de couleurs (noir, blanc, marron). Les grands fans de l’âge royal choisissent celles qui ont des chiffres romains et les couleurs reflétant la gloire, comme des couleurs dorées ou argentées. Une pendule sans nombre (ou parfois seulement les chiffres 3, 6, 9, 12) reflète une personnalité très discrète. À l’inverse, ceux qui la préfèrent avec des couleurs vives et des formes originales aiment la modernité et la créativité et sont très ouverts aux nouveautés. Avec un rythme de vie très rapide et très chargé, nous sommes sans arrêt en train de regarder l’heure de notre montre, notre portable ou notre ordinateur. Les rendez-vous qui s’enchaînent nous demandent une précision horaire à la minute près. Pourquoi ne pas faire une petite pause et prendre votre temps à la fin de votre journée? Laissez vos montres digitales de côté pour une heure ou deux. Restez à rien faire dans une pièce seulement avec une pendule pour cuisine et arrêter de regarder l’heure toutes les minutes. Écoutez le battement de votre pendule murale, restez avec vos proches et profitez bien de ce moment-là. Ce n’est qu’une illusion, mais vous allez sentir le temps ralentir et le stress risque même de disparaitre!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions